Stratégie

Les métiers de l’assistance séduisent les candidats à la reconversion

Publié le 10 avril 2024 à 14h55

  AOF

(AOF) - En France, les sociétés d'assistance représentent un vivier d'emplois important pour des emplois fixes mais également pour des emplois saisonniers puisque la profession recrute chaque année près de 1500 saisonniers sur la période de mai à septembre. "Nos métiers offrent d'importants potentiels de mobilité interne comme géographique", assure Jean-Matthieu Biseau président de l'Union des assisteurs avant de préciser qu'ils attirent "de nouveaux candidats à la recherche de reconversion professionnelle".

En effet, plus de la moitié des actifs de l'Hexagone aspireraient à une reconversion professionnelle, bien que 55% n'aient pas encore osé franchir le cap. Leurs motivations ? 64% des candidats à cette reconversion, déclarent vouloir donner plus de sens à ce qu'ils entreprennent et se sentir davantage utiles.

53% expriment également vouloir gagner en liberté et surtout retrouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et sphère personnelle.

Le métier le plus répandu est celui de chargé d'assistance. Au quotidien il vient en aide à un automobiliste en panne en France ou à l'étranger, organise un rapatriement sanitaire en avion médicalisé pour un touriste blessé, assiste une personne victime d'un dégât des eaux, ou encore une personne âgée qui est tombée seule à son domicile...

Au-delà de cette fonction l'assistance réunit d'autres métiers : médecins urgentistes, actuaires, experts de la relation client et attire de nouveaux talents dans le digital, la data, l'IA, la prévision, la data analyse...

Dans la même rubrique

Utwin accélère sa stratégie grands comptes et institutionnels

(AOF) - Utwin renforce son offre à travers une stratégie de fort développement commercial orchestrée...

Loadsure apporte une protection holistique du fret en Europe

(AOF) - Loadsure (MGA et coverholder de Lloyd's), qui s'appuie sur des données haute résolution,...

Axeria : hausse de 41% des primes acquises brutes en 2023

(AOF) - L’exercice 2023 d'Axeria fait apparaître une hausse des primes acquises brutes de 41%, pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…