Stratégie

Helvetia : une solvabilité toujours forte

Publié le 30 avril 2024 à 9h55

  AOF

(AOF) - Helvetia publie aujourd'hui son rapport sur la situation financière pour l'exercice 2023. Le groupe affiche un ratio SST de 288% au 1er janvier 2024 (contre 331% au 1er janvier 2023). La solvabilité de Helvetia reste donc excellente et dépasse nettement les exigences réglementaires. L'évolution par rapport à l'année précédente est ici principalement due à l'influence de l'évolution des marchés des capitaux, comme la baisse des taux d'intérêt sans risque et les fluctuations des taux de change.

La forte capitalisation et la position de risque équilibrée soutiennent la résilience du modèle d'entreprise et la capacité bénéficiaire du groupe.

Annelis Lüscher Hämmerli, Group CFO de Helvetia, explique: "La solidité persistante du bilan de Helvetia nous a permis de soutenir nos clients au cours de l'exercice écoulé face à des dommages exceptionnellement élevés dus à des événements naturels, tout en maintenant notre politique de dividende attractive."

Helvetia est donc en bonne voie pour distribuer plus de 1,65 milliard de francs suisses de dividendes pour les exercices 2021 à 2025, conformément à son ambition stratégique.

Dans la même rubrique

Zurich : hausse des primes en assurance dommages

(AOF) - Au 1er trimestre 2024, les primes brutes de Zurich ont crû de 5% à 12,6 milliards de dollars...

Swiss Re : bénéfice net de 1,1 milliard de dollars au premier trimestre

(AOF) - Swiss Re a dégagé un bénéfice net au 1er trimestre à 1,1 Md$ contre 643 M$ un an auparavant...

Ilona : nouveau courtier grossiste des TNS et PME

(AOF) - Ilona (Groupe Suire), fondé par Thibault Suire et Georges Henri Levy, propose aux courtiers...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…